Arcane n. 6 : la personnalité de l’Amoureux
Ce sixième arcane symbolise un choix à faire. La carte de l’Amoureux évoque une situation instable ou une attente. L’Amoureux représente un homme seul face à son destin, un homme qui se laisse aller là où son coeur le porte. Le personnage central est l’époux, celui qui choisit et se laisse choisir. Sur cette carte, l’Amoureux est sollicité par deux femmes. Il souligne le doute, l’indécision, l’incertitude. L’arcane de l’Amoureux peut également évoquer la tentation, la jalousie et l’égoïsme car il représente une personne séductrice et volage.
La signification positive dE L’AMOUREUX dans un tirage de tarot
Si l’Amoureux est tiré à l’endroit, sa signification est positive. Dans ce cas, il symbolise la nécessité d’un choix à faire. L’Amoureux indique qu’il faut se questionner, peser le pour et le contre afin de statuer sur ce qui est bon ou mauvais pour soi. Cet arcane évoque donc le libre-arbitre et la prise de décision. Il représente l’implication, la dualité face à un choix à une situation à résoudre. Le message de cette carte est qu’il faut garder confiance en vous et suivre votre intuition.
Sa signification en amour : choix, union, désir
Sa signification au niveau professionnel : créativité, succès, énergie
Sa signification au niveau finances: sérieux, équilibre
La signification négative dE L’AMOUREUX dans un tirage de tarot
Si il est tiré à l’envers, l’Amoureux a une signification négative. Dans ce cas, cet arcane fait référence à un choix impossible et complexe. L’Amoureux révèle donc une profonde hésitation, voire même un immobilisme. Mauvais choix ou incertitude, l’arcane de l’Amoureux placée à l’envers dans un jeu de tarot est synonyme de mauvaise période pour prendre une décision.
Sa signification en amour : remise en question, conflit intérieur, mauvais choix, tentation
Sa signification au niveau professionnel : inconstance, inclinaison, rivalité
Sa signification au niveau finances: problèmes de gestion, crise, instabilité
Une question ? Un doute ? Nos voyants vous répondent !