Sur cette terre, nous avons tous des talents qui nous sont propres. Certains individus sont gratifiés de dons presque ou tout à fait surnaturels. Les voyants en font partie, dans la mesure où leurs capacités divinatoires et de prédiction dépassent de très loin celles du commun des mortels. Étudions ensemble les principales caractéristiques de la voyance.
Qu’est-ce qu’un voyant, au XXIe siècle ?
Les cinq sens naturels de l’homme son biens connus : ouïe, toucher, odorat, vue et goût. Un voyant ajoute à ces cinq sens classiques une perception extrasensorielle faisant office de sixième sens : c’est le don de divination. Ce talent étant extrêmement peu répandu, les personnes qui en ont été gratifiées (de façon innée) sont massivement sollicitées par leurs congénères, ce qui explique qu’elles doivent le plus souvent l’exercer à plein temps, et donc gagner leur vie avec.
Dans le but d’aiguiser ses perceptions divinatoires surnaturelles à travers le temps et l’espace, un voyant peut utiliser tout un panel d’outils. Les plus connus, dans l’imaginaire populaire, appartiennent probablement à l’univers de la voyance intuitive, comme les cartes ou la boule de cristal. Les voyants de l’Antiquité privilégiaient quant à eux la mantique, avec des haruspices lisant l’avenir dans les entrailles d’animaux bien particuliers. Il y a également ce que l’on appelle les « augures », jouant par exemple un rôle primordial dans l’histoire de Rome – il suffit, à cet égard, de penser au mythe de Rémus et Romulus.
Découvrez aussi :
Les facultés des médiums et voyants
Le développement des facultés médiumniques
Comprendre le voyant d’aujourd’hui
Quoi qu’il en soit, on remarque que les véritables voyants jouissent d’un grand succès, tandis que les imposteurs sont rapidement abandonnés. Aujourd’hui, la voyance sérieuse a elle aussi s’adapter aux nouvelles technologies, et il n’est plus nécessaire de se trouver en présence d’un voyant pour connaître son destin. C’est la révolution des XXe et XXIe siècles : il est possible de passer par le biais d’une voyance par mail, par audiotel, par téléphone ou encore par SMS ! Bien entendu, tout voyant digne de ce nom se fait un point d’honneur de garder un secret absolu sur les révélations délivrées à chaque individu.
Pour consulter un voyant n’hésitez pas à vous rendre sur notre plateforme de voyance par téléphone sur la page d’accueil du site.