Qu’est-ce que l’empathie ?
Un «empathique» est une personne capable de percevoir et ressentir les émotions des autres, comme si elles étaient les siennes. Il semblerait que le cerveau des personnes emphatiques soit configuré différemment et que le système nerveux fonctionne autrement dans le corps. L’empathie va bien au-delà de la compassion. C’est un degré élevé de sensibilité globale. Tous les organes sensoriels d’un empathique ont un faible seuil de tolérance et ces personnes sont facilement émues. Elles ont également souvent une sensibilité inhabituelle à la lumière, aux odeurs et aux sons (ainsi que d’autres sensations plus subtiles).
Un empathique dispose d’une nature émotionnelle très sensible, ce qui est parfois difficile à gérer pour l’individu. En raison de l’interaction qui se produit entre la nature du réseau neurologique extrêmement sensible et les émotions des personnes atteintes de ce profil, les emphatiques sont des êtres très intuitifs. Cela implique qu’elles ont tendance à faire des choses guidées par leurs sentiments, leurs sens, leurs impulsions, en suivant leurs intuitions, leur instinct.
Découvrez aussi :
Voyance : le guide pour bien consulter
Trouver un bon voyant autour de vous
Empathie et voyance
Les emphatiques sont dominés par leur propre nature intuitive. Un empathique est un médium, qui «voit» les gens à l’intérieur. Le langage corporel, le ton de la voix, les mouvements, les mots choisis, la logique utilisée, sont autant de choses qu’un emphatique peut percevoir chez un individu. Dans le cadre de la voyance, c’est la capacité à comprendre les états émotionnels et expériences d’autres personnes. Cette capacité innée à sentir intuitivement les autres implique une profonde sensibilité.
Les médiums sont toutes des personnes dotées d’une forte empathie, ce qui leur confère l’envie et le besoin d’aider les autres. Sans empathie, il est impossible de conseiller ses consultants. L’empathie est indispensable à tout voyant s’il veut pouvoir comprendre et guider les personnes qui le consultent. Il faut également pouvoir maîtriser l’empathie car ressentir la souffrance des autres n’est pas une chose facile au quotidien et cela peut être douloureux et handicapant. Les médiums doivent apprendre à se protéger afin de ne pas être trop affectés par les douleurs des autres, ce qui occasionne chez eux les mêmes sensations physiques et psychologiques.
Une question ? Un doute ? Nos voyants vous répondent en tout temps.