L’intuition : à l’écoute de notre voix intérieure
Votre petite voix intérieure vous-a-t-elle déjà menti ?
Nous ressentons constamment ce sentiment instinctif parce que notre intuition communique toujours avec nous. Il y a des messages dans tout ce que nous faisons et tout ce que nous rencontrons dans la vie – de la chanson diffusée à la radio au panneau d’affichage que vous voyez sur le chemin du travail, ou même cette plume d’oiseau tombée sur le trottoir sur votre chemin.
En vérité, notre intuition est notre propre détecteur de vérité. L’intuition est la seule chose dans la vie qui ne nous ment jamais. Elle ne peut pas vous nuire et ne vous mènera jamais sur le mauvais chemin. Grâce à votre intuition, vous avez une idée plus précise de ce qui se passe réellement et de la meilleure démarche à suivre dans une situation donnée. L’intuition n’est pas rationnelle, elle ne peut pas être intellectualisée, elle n’est pas émotionnelle et aucun processus de pensée n’est impliqué. L’intuition permet de voir au-delà de la façade ou du «mirage» d’une personne – elle permet de voir l’intention.
Découvrez aussi :
4 moyens de développer votre intuition
L’intuition : attirer le positif et s’éloigner du négatif
En plus de nous avertir, notre intuition nous permet également d’attirer des personnes positives. Notre cœur nous pousse vers des gens sans que nous ne sachions vraiment pourquoi. C’est parce que votre connexion est une relation qu’ils ne comprendront jamais; dans ce cas, ce sentiment peut indiquer un lien spirituel qui vous lie, et c’est votre intuition qui vous dit: « Oui, continuez. »
Dans une société qui nous apprend à penser, à analyser, à se mesurer et à se comparer, on oublie souvent la chose la plus importante qui devrait guider nos vies et qui est notre intuition. Il n’y a pas de négatif quand on suit notre intuition. Bien sûr, il peut y avoir des défis à venir, mais votre intuition vous guidera à travers les bons et les mauvais moments, en veillant à ce que vous en sortiez sans trop de dégâts.
La prochaine fois que vous prendrez conscience de quelque chose, ne l’ignorez pas. Au lieu de cela, soyez ouvert à la direction de votre intuition. Que faut-il comprendre ? Et quelle action vous guide ? Notez les signes, les symboles, les odeurs, les images, etc. Lorsque vous apprenez à développer votre intuition, comme tout dans la vie, plus vous l’utilisez, plus elle devient puissante.
Pour développer ou confirmer votre intuition, contactez un voyant de notre équipe !