Amour : dévouement et pudeur dans le signe astrologique du Cancer
Esprit protecteur, signe de l’Eau, c’est avec la Lune que le Cancer entretient les liens les plus étroits. Rien d’étonnant, dès lors, à ce que les natifs du Cancer se reconnaissent dans les qualités dites « féminines » : besoin de protéger, désir d’une harmonie familiale, sensibilité et intuitivité. L’amour est la grande affaire du Cancer. Prudent, patient et idéaliste, il y cherche une stabilité et un équilibre, indispensables à son bien-être. D’une nature tranquille, il fuit la passion, qui bouleverserait un paysage intérieur déjà fragile. Les natifs du Cancer vivent au quotidien le grand huit émotionnel, même si leur discrétion est telle que l’entourage le perçoit très peu.
Secret, pudique, c’est un cœur fidèle qui préfère toujours exprimer son attachement et son dévouement en actes. Il aime recevoir, offrir, faire plaisir : il adore plus que tout dorloter les siens. S’il est prolixe en déclarations avec ses amis ou sa famille, il est avare en paroles en amour. Lorsque le couple traverse une tempête, le Cancer, se sentant menacé, se retranche derrière sa carapace. Susceptible, il ne pardonne pas facilement, et n’oublie jamais une blessure.
Travail : un épanouissement lié à l’intuition et aux rencontres du signe du Cancer
Doux, compatissant et impressionnable, le Cancer doit se faire violence au travail : il n’est ni d’un naturel compétitif, ni dévoré par l’ambition. Les relations humaines lui importent plus que tout, et il s’épanouit dans un cadre rassurant et familial. Puisque cet aspect de la vie professionnelle prime sur l’appât du gain ou la quête du pouvoir, le parcours du Cancer est souvent le fruit du hasard. Opportunistes, intuitifs, les natifs du Cancer expérimentent souvent plusieurs carrières. Ils se méfient cependant de leur tendance à la mélancolie, qui les conduit parfois à paraître capricieux ou difficiles.
Santé : attention à une trop forte émotivité en astrologie chez le signe du Cancer
Trop émotif, le Cancer somatise facilement. Tel un navire chavire, les maladies gagnent progressivement le Cancer, qui s’y voit sombrer sans réussir à résister. Le ventre, siège des émotions, est le premier touché. Heureusement, plus robuste qu’il ne croit, le Cancer prend ensuite le dessus et reconquiert son corps.
Consultez un de nos voyants mediums afin d’approfondir votre thème astrologique !
TOUS LES SIGNES ASTROLOGIQUES