1. APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DES SERVICES
1.1. Description des Services et information préalable
VOYANCE AVENIR, éditeur du site https://www.voyance-avenir.fr propose plusieurs services à distance de mise en relation entre des Clients et des Conseillers par consultations e-mails et consultations téléphoniques privées. L’internaute se connectant au site doit être une personne physique âgée de plus de 18 ans et sera désigné ci-après comme « Client ». Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales d’Utilisation des Services désignées ci-après comme « CGU » avant de s’inscrire sur le site. Des conditions particulières peuvent compléter les présentes conditions, énoncées sur le site. Le Client en sera ainsi informé via le site avant toute transaction. En passant commande d’une consultation, le Client accepte expressément et irrévocablement les termes tels que ci-après énoncés. Le seul fait de pénétrer sur le site constitue une acceptation par l’utilisateur de l’intégralité des CGU. L’accès aux prestations est réservé aux Clients inscrits et se fait par paiement préalable de la prestation de mise en relation privée avec un Conseiller via nos partenaires de paiement sécurisé. Les Conseillers se sont quant à eux engagés à respecter les Conditions Générales de Service auxquelles ils ont souscrit afin de pouvoir exercer sur le site.
1.2. Territoires
Ce site est ouvert à tous les pays du monde dont la législation n’interdit pas spécifiquement les activités de voyance et de manière générale la pratique professionnelle des arts divinatoires. Dans l’hypothèse où ce site et les services qu’il propose ou la manière dont ils sont proposés seraient en tout ou partie illégaux au regard du droit national de résidence du Client, il appartient à ce dernier de renoncer à y accéder à partir de ce territoire ou à y accéder depuis d’autres territoires où il sont réputés légaux. Le Client qui choisit d’accéder à ce site depuis un territoire où il est réputé en tout ou partie illégal le fait de sa propre initiative, à ses risques et périls et il lui incombe d’assumer les conséquence de l’application des règles d’ordre public de son pays de résidence, sans en imputer la responsabilité à l’éditeur ou propriétaire du site.
1.3. Acceptation
En accédant à ce site, tout Visiteur est soumis aux présentes CGU. En contractant selon les modes de conclusion du contrat présentés sur le site et la formule choisie le Visiteur devient un Client du site, pour la durée du service contracté et est soumis aux présentes CGU. Le Client reconnaît avoir consulté les informations légales figurant sur le site lors de sa visite.
1.4. Evolutions
VOYANCE AVENIR, se réserve le droit de modifier les CGU, en tant que nécessaire, selon l’évolution technique du site, des modèles de commercialisation mis en place et de l’évolution de la législation, à sa seule discrétion. L’utilisation du site et des services proposés est toujours soumise à la version la plus récente des CGU postée sur le site et accessible au public au moment de cette utilisation. Il appartient aux Visiteurs et aux Clients de consulter aussi souvent que nécessaire les CGU accessibles sur le site. Lors de l’utilisation des services offerts sur ce site, les Clients pourront être soumis aux éventuelles directives ou règles postées sur le site et applicables aux services qui y sont proposés, pouvant contenir des termes et conditions qui s’ajoutent aux présentes CGU. Toutes ces directives ou règles sont réputées inclues par référence dans les Conditions Générales d’Utilisation du Service.
1.5. Violation
Le non-respect de l’une ou l’autre des stipulations des présentes CGU met automatiquement fin à l’autorisation d’utiliser ce site ainsi que les services qui y sont proposés. Toute violation des présentes CGU autorise VOYANCE AVENIR, à refuser pour l’avenir de délivrer tous services à l’auteur de la violation considérée, sans en imputer la responsabilité à VOYANCE AENIR.
1.6. Renonciation au délai de rétractation de l’article L121-20 du code de la consommation
Conformément à l’Article L121-20-2 du Code de la consommation, le Client renonce expressément au droit de rétractation prévu à l’article L.121-20 du même code dans la mesure où l’exécution de la fourniture des services délivrés sur le site commence dès l’enregistrement du Client sur le dit site, et ce nécessairement avant la fin du délai de rétractation de l’article en vigueur du Code de la Consommation.
2. SOUSCRIPTION AU(X) SERVICE(S)
2.1. Enregistrement / Inscription
La souscription de tout service de consultation s’effectue en ligne sur le site, à l’issue du processus d’identification du Client. Le Client a la possibilité de s’inscrire gratuitement. Le Client peut modifier et/ou clôturer son compte à tout moment. Seuls les Clients inscrits sont autorisés à souscrire à l’ensemble des services offerts sur le site, en procédant au règlement des services selon les modes de paiement indiqués. Le Client s’engage à renseigner de bonne foi tous les champs de saisie figurant dans les formulaires d’inscription et de commande de services. VOYANCE AVENIR, se réserve le droit de ne pas enregistrer une demande d’inscription émanant d’une personne physique ou morale n’acceptant pas de se conformer aux CGU ou ne renseignant pas intégralement ou de bonne foi les dits formulaires. A l’occasion de tout enregistrement et commande de Services, le Client certifie être :Majeur(e) non soumis(e) à une mesure de protection des majeurs (tutelle, curatelle ou sauvegarde de Justice). Ne pas être dans un état de faiblesse ou de fragilité psychologique reconnues. Disposer de discernement et de son libre consentement.
2.2. Prestations proposées sur le site
Le site propose les services suivants :
– consultation de voyance par téléphone avec des conseillers indépendants et professionnels ; mise en relation entre expert et utilisateurs des services (particuliers). Appel non surtaxé mais à la charge de l’utilisateur.
Et intègrera aussi :
– des offres commerciales ponctuelles ou régulières : par exemple « 5 mn offertes sur la première consultation » ou « offres spéciales découvertes », etc.
– des rubriques d’informations sur les experts : « les nouveaux experts », « les experts du jour », les experts les mieux notés », etc…
– des contenus d’actualités relatifs à l’univers ésotérique
– des modules automatiques en ligne : tirage de cartes, horoscope du jour, horoscope chinois
– un espace de notation pour permettre aux utilisateurs de noter et commenter les prestations fournies par les Conseillers. Différents critères de notation pour attribuer une note sous forme d’étoile(s) comprise entre 0 et 5.
– un service clientèle accessible du Lundi au Vendredi (9h à 12h et de 14h à 18h) ou par courrier électronique [email protected] (réponse garantie sous 48H).
2.3. Tarifs
L’Utilisateur achète un « forfait temps » en minutes correspondant au prix de la prestation pour chaque Conseiller (consultations privées téléphoniques). Les tarifs sont indiquées sur le site pour chaque Conseiller (en euros et en TTC) et sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la Consultation par l’Utilisateur.
Les tarifs des services sont ceux qui sont affichés en ligne sur le site. Ils sont identiques pour tous les Clients ayant contracté au même moment des prestations identiques.
Selon les services choisis par le Client, ce dernier peut bénéficier de remises ou de promotions occasionnelles telles qu’éventuellement proposées en ligne dans le formulaire d’enregistrement au moment de sa demande d’inscription au service et pour la durée indiquée.
Les tarifs des consultations téléphoniques privées: Les tarifs sont ceux qui sont affichés sur le site au moment de la demande de mise en relation privée avec un Conseiller par le Client.
Le Client déclare consulter systématiquement les tarifs affichés avant chaque demande de mise en relation et que sa demande de mise en relation vaut consentement aux tarifs appliqués.
2.4. Remboursements
Tous les achats de services sur le site ne sont ni remboursables, ni convertibles en une autre valeur, ni échangeables. Tout RDV pris et non annulé sous 48h à l’avance est du.
2.5. Prise d’effet du service
La prestation de service de mise en relation aux fins de consultation avec un Conseiller ne prend effet qu’à compter de la mise en relation effective du Client avec le Conseiller qu’il a sélectionné et pour lequel il est éventuellement en attente de mise en relation dès lors que le Conseiller est connecté au site. La mise en attente de relation n’est pas décomptée. En cas d’échec ou d’interruption de la mise en relation entre le Client et le Conseiller, pour quelque cause que ce soit échappant à la volonté ou à l’action du Client, le Client a la possibilité de retenter une mise en relation. Toute contestation du Client doit être formulée par ce dernier par e-mail à l’adresse mise à sa disposition à cet effet dans son espace personnel, avant l’expiration d’un délai de TROIS jours calendaires. A défaut du respect de ce délai il n’y sera donné aucune suite. En cas de contestation, le Conseiller ayant été mis en relation pourra être interrogé au titre de la concordance des faits. La validation ou l’infirmation par le Conseiller s’impose au Client.
2.6. Modalités de paiement
L’intégralité des sommes dues doit être réglée à la date d’échéance, à savoir au moment de la commande des services de mise en relation avec un Conseiller. Le Client peut régler les sommes dues par carte bancaire via un système sécurisé Paypal pour la voyance par mail auquel le Client doit transmettre ses coordonnées de carte bancaire. En ce qui s’agit des voyances par téléphone, le paiement se fait automatique par un serveur bancaire sécurisé. VOYANCE AVENIR n’a aucun accès aux données relatives aux moyens de paiement de l’utilisateur. Le paiement est effectué directement auprès des systèmes sécurisés bancaire ou Klik and Pay. VOYANCE AVENIR n’accorde aucun crédit. Le règlement s’effectue selon le mode de paiement sélectionné dans le formulaire de commande par le Client. En cas d’insuffisance de crédit des moyens de paiement du Client ou de refus de la carte bancaire par notre partenaire de sécurisation des paiements, la prestation demandée ne pourra être satisfaite. La résiliation de l’inscription aux services par la fermeture de l’espace personnel par le Client ou par VOYANCE AVENIR pour un motif légitime, n’ouvre aucun droit à aucun remboursement du solde des prestations achetées non encore consommées, ni aucun dédommagement de quelque nature que ce soit.
2.7. Sécurisation des données
Dans le cadre de paiement via le système sécurisé, VOYANCE AVENIR s’engage à n’utiliser ces données que pour une seule transaction et à ne pas les conserver dans un fichier à la suite du paiement. Si le Client souhaite procéder ultérieurement à un nouvel achat de prestations sur le site, il devra à nouveau confirmer ces informations.
2.8. Utilisation des Services
A l’occasion de l’utilisation de son espace et au cours des consultations téléphoniques, le Client s’engage à avoir un comportement courtois, respectueux d’autrui et des lois applicables.
A ce titre il s’engage notamment, à ne pas diffuser tout message ou toute information quelle que soit sa forme ou sa nature :
contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l’honneur ou à la réputation d’autrui, incitant à la discrimination, à la haine d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes, à caractère pédophile, incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité, incitant au suicide, permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant des actes de piratage et d’intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications, des virus et autres bombes logiques et d’une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d’autrui et à la sécurité des personnes et des biens. Le Client est informé que les échanges sont susceptibles d’être écoutés – en cas de litige ou de plainte – par le responsable du site qui peut lui adresser un avertissement, l’exclure temporairement ou définitivement du site en cas de non respect des principes ci-dessus énoncés. L’exclusion du site n’ouvre droit à aucun remboursement, échange ou bon d’achat et ne saurait être une cause d’indemnisation du Client exclu, que ce soit par VOYANCE AVENIR ou par tout autre membre du site.
3. ESPACE PERSONNEL ET ACCES AUX SERVICES
3.1. Mise à disposition
Les Clients peuvent accéder à leur espace personnel par l’activation des paramètres de connexion (pseudo et mot de passe), qui leur sont remis à compter de leur enregistrement sur le site, avec une confirmation par e-mail. Il appartient à ces derniers de vérifier la validité de l’adresse e-mail communiquée dans le formulaire d’inscription dans la mesure où cet e-mail est un élément d’identification du compte client. En cas d’adresse e-mail erronée, il se peut que le Client ne soit pas en mesure d’accéder à son compte sans que la responsabilité en incombe à VOYANCE AVENIR
3.2. Responsabilité des paramètres de connexion
Chaque Client a l’obligation de maintenir la confidentialité des paramètres de connexion (pseudo et mot de passe), qu’il a lui-même choisis dans le formulaire d’enregistrement. Il est responsable de toutes leurs utilisations, qu’il les ait ou non effectivement ou expressément autorisées. Il est interdit au Client de céder ou transférer ses paramètres de connexion à tout tiers.
En cas d’oubli de ses paramètres de connexion par le Client, une procédure de restitution est mise à sa disposition moyennant son identification par le processus mis en ligne.
3.3. Responsabilité et courtoisie
Chaque Client s’engage à :
– faire un usage normal et modéré des espaces de consultation auxquels il peut avoir accès.
– faire preuve de courtoisie dans les échanges qu’il peut entretenir avec les Conseillers.
– ne pas demander aux Conseillers des prestations qui soient contraires aux présentes CGU, à l’ordre public ou aux bonnes mœurs.
– ne pas demander aux Conseillers de confirmer ou rendre vraisemblables des informations qu’il sait manifestement erronées.
– conserver la discrétion et la confidentialité sur les informations qui lui sont délivrées par les Conseillers telles qu’elles s’imposent à toute relation qui peut s’établir entre deux personnes s’échangeant des confidences.
– ne pas colporter de fausses nouvelles, d’informations inutilement alarmistes ou de rumeurs, quel que soit leur degré de vérité, qui pourraient causer un dommage à autrui en laissant penser ou en affirmant qu’elles lui ont été délivrées par le Conseiller ou par le site.
– ne pas solliciter le Conseiller pour obtenir ses coordonnées personnelles directes ou tout moyen quel qu’il soit de le contacter en dehors du site.
– ne pas transmettre à un Conseiller ses propres coordonnées.
3.4. Précautions à prendre par le Client dans le cadre des consultations privées
Au titre du respect de la confidentialité des échanges dans le cadre des consultations privées avec un Conseiller, il appartient au Client de vérifier que l’adresse e-mail qu’il mentionne dans le formulaire d’enregistrement est bien son adresse personnelle et que personne d’autre ne peut y avoir accès. En cas de conflit avec un tiers il est déconseillé au Client d’utiliser l’adresse mise à sa disposition par ce tiers pour communiquer avec un Conseiller via le site. Il appartient au Client de vérifier que cette adresse e-mail est valide et qu’elle ne comporte pas d’erreur susceptible de voir le message échapper à sa destination d’origine et se retrouver entre les mains d’un tiers. Il appartient au Client de vérifier que sa messagerie a la capacité de recevoir la réponse. A défaut de ces vérifications et d’une vidange régulière de la boîte de réception, la consultation pourrait ne jamais lui parvenir sans qu’il soit possible à VOYANCE AVENIR d’effectuer une quelconque intervention. Il appartient à chaque Client de mémoriser son mot de passe sans le noter sur un papier ou dans un fichier électronique et de désactiver les fonctions d’enregistrement des mots de passes de son navigateur Internet et de son système d’exploitation afin qu’aucun utilisateur occasionnel de son ordinateur ne puisse accéder par mégarde, malice ou curiosité à son compte client et à son espace personnel.
3.5. Respect de la confidentialité de la relation Client/Conseiller par VOYANCE AVENIR dans le cadre des consultations privées
Dans le cadre des consultations privées entre un Client et un Conseiller, VOYANCE AVENIR se limite à permettre techniquement la mise en relation du Client avec le Conseiller permettant un échange confidentiel entre le seul Conseiller et le Client.
3.6. Identité et Pseudonyme
Au moment de sa mise en relation avec un Conseiller, le Client a la possibilité, s’il le souhaite, d’apparaître soit sous son nom, soit sous un pseudonyme qu’il s’est lui-même choisi au moment de son enregistrement sur le site. Le Client s’engage à choisir un pseudonyme qui ne soit ni grossier ni irrespectueux des règles de la courtoisie. VOYANCE AVENIR peut interdire l’inscription d’un pseudonyme grossier ou irrespectueux des règles de la courtoisie tant que ce dernier n’a pas été changé par le Client, sans que cela ne puisse être un motif de réclamation ou de remboursement monétaires ou contrepartie ou dédommagement. Le changement de pseudonyme n’a aucune incidence sur l’exclusion d’un Client à tout ou partie des services, notamment s’il a été inscrit pas un Conseiller sur une liste noire au titre de la clause de conscience, ce qui a pour effet de restreindre toute demande de mise en relation avec le site ou l’un des Conseillers inscrits.
3.7. Mises en relation
Les Conseillers n’apparaissent à la vue des Clients comme étant disponibles à entrer en consultation téléphonique privée, audiotel, tchat, mail ou sms, que lorsqu’ils sont connectés à leur espace personnel.
4. SERVICES DE VOYANCE DELIVRES SUR LE SITE
4.1. Informations préalables sur l’activité de voyance
Définition de la voyance : la Voyance regroupe diverses disciplines qualifiées par leurs pratiquants « d’art divinatoire », parmi lesquels notamment la Cartomancie, l’Astrologie, la Numérologie, la Médiumnité, etc…
TOUS LES TRAVAUX OCCULTES SONT BANNIS DE NOTRE SITE
Réglementation de la voyance : lorsqu’elle est exercée sous forme professionnelle, elle ne fait l’objet d’aucune réglementation particulière. Aucun diplôme ou certificat officiel ne peut sanctionner des connaissances, une compétence ou une formation de voyant. La voyance n’est pas reconnue par l’Etat ou par les institutions scientifiques publiques comme une science.
Conditions et formes d’exercice de la voyance : s’ils ne sont salariés d’une société commerciale ou d’une association ou d’un cabinet de portage salarial, les voyants professionnels, pour exercer leur art divinatoire doivent être inscrits en profession libérale (auto entreprise, micro entreprise, etc.) et disposer d’un numéro SIRET d’identification. L’inscription se fait auprès d’un Centre de Formalité des Entreprises (CFE) ou de l’URSSAF ou de la Chambre de Commerce et de l’Industrie (selon le statut juridique). En l’absence de déclaration de début d’activité, le professionnel est passible des sanctions pénales pour exercice d’un travail dissimulé, sauf cas particulier. Au plan fiscal, il s’agit d’une activité libérale, imposée selon le régime fiscal des bénéfices non commerciaux (BNC). Limites des services d’un professionnel de la voyance : dans la limite des règles de protection du consommateur et des règles applicables à la publicité mensongère, le professionnel des arts divinatoires peut répondre à l’ensemble des questions posées par le Client sous réserve d’informer ce dernier du caractère informatif et relatif de ses réponses. Le client doit être conscient que le voyant peut se tromper ou faire preuve d’approximations et que ses réponses et interprétations ne doivent pas être pour lui le fondement d’une prise de décision personnelle ou professionnelle, ni influer sur son moral ou sa santé psychologique. Le professionnel de la voyance n’est tenu que par une obligation de moyens. Il ne peut en aucun cas garantir un résultat pour l’avenir ou s’engager à rétablir une situation passée. Il doit informer le client de la relativité de ses interprétations ou prédictions. A défaut d’une telle information et selon les cas, le voyant peut être passible des qualifications pénales d’escroquerie, d’abus de confiance, de publicité mensongère ou encore d’abus de faiblesse. Par ailleurs le voyant ne doit avoir aucun comportement susceptible d’être qualifié d’extorsion, de chantage ou de menaces qui sont également des délits pénaux.
4.2. Services de consultation
Statut des professionnels consultés :
Les Conseillers accessibles via le site sont exclusivement des professionnels indépendants sans lien de subordination avec VOYANCE AVENIR qui n’est qu’un intermédiaire proposant un concept « technique » pour la mise en relation entre les Conseillers et les Clients.
De ce fait, ils sont libres de pratiquer leur art divinatoire selon leur fonctionnement personnel (supports de voyance, sensibilité individuelle, etc.) et leurs disponibilités. Ils ne sont tenus qu’au respect des Conditions Générales de Services du site.
Engagements des professionnels consultés, les conseillers afin d’offrir des prestations de consultations de voyance sur le site se sont engagés à respecter les principes suivants :
– Le Conseiller s’engage à respecter le secret professionnel et les règles de confidentialités applicables aux personnes susceptibles de recevoir une confidence. En dehors des cas où il y est contraint par la loi, il ne peut en aucun cas révéler, rapporter ou divulguer des propos tenus lors d’une consultation sans préserver l’anonymat du Client.
– Le Conseiller s’interdit de garantir un résultat ou la justesse de ses réponses, interprétations ou prédictions.
– Le Conseiller s’interdit de juger les Clients et n’effectue aucune sélection parmi eux.
– Le Client est en droit d’interrompre la consultation à tout moment, s’il ne se reconnaît pas du tout dans les propos du Conseiller.
– Lorsque le Conseiller ne « perçoit » rien au début d’une consultation, il s’engage à en informer le Client qui décide de mettre un terme ou de poursuivre la consultation.
– Le Conseiller s’interdit de conserver la retranscription de la consultation.
– Le Conseiller s’interdit d’influencer les Clients dans leurs choix personnels ou professionnels.
– Le Conseiller s’interdit de faire référence à des prédictions réalisées dans quelque support que ce soit, si ces prédictions ne peuvent être prouvées par des documents publiés.
– Le Conseiller s’interdit d’abuser de la confiance et/ou de la faiblesse d’un Client notamment en situation de détresse morale.
– Le Conseiller t s’interdit d’obtenir un avantage ou un service quelconque par des manœuvres frauduleuses.
– Le Conseiller s’interdit d’avoir tout comportement pouvant s’analyser en un chantage ou une menace.
– Le Conseiller s’interdit de faire de la publicité ou de renvoyer à une publicité qui ne soit pas conforme à la vérité.
– Le Conseiller s’interdit de proposer toute pratique de magie, sorcellerie, envoûtement, désenvoûtement, exorcisme et/ou tous travaux dits « occultes ».
– Le Conseiller s’interdit de transmettre ses coordonnées personnelles au Client ou tout moyen quel qu’il soit de le contacter en dehors du site
Le Client déclare être parfaitement conscient que :
Pour obtenir des réponses pertinentes à ses interrogations, il doit les exprimer de la manière la plus simple, claire et synthétique possible : dans la langue maternelle du Conseiller interrogé.
– avec une expression grammaticale et syntaxique correcte.
– avec une orthographe précise sans emploi de mots argotiques, familiers ou d’interprétation régionale ou comportant une ambiguïté.
– avec la ponctuation adéquate.
– sans emploi de signes cabalistiques ou de combinaisons de signes de ponctuations (ou autre) supposées représenter notamment une idée, une humeur, une approbation ou une désapprobation.
– sans emploi d’abréviation de langage (style sms)
– en indiquant des informations réelles telles que prénoms et dates de naissance.
– Les réponses du Conseiller obtenues via le site ne doivent pas, à elles seules, être pour le Client le fondement de toute prise de décision personnelle ou professionnelle.
– La manière d’exprimer une interrogation peut être une source d’erreur ou d’approximation dans les réponses du Conseiller.
– Le Conseiller n’est tenu que par une obligation de moyens et ne peut en aucun cas garantir un résultat pour l’avenir ou s’engager à rétablir une situation passée.
– Le Conseiller peut se tromper ou faire preuve d’approximations.
– Les réponses et interprétations du Conseiller ne doivent pas influer sur le moral ni sur la santé psychologique du Client.
– La voyance est un simple éclaircissement ; le Client reste toujours maître de son destin. En aucun cas la voyance ne peut se substituer au libre arbitre du Client.
– En fonction de ses choix, décisions, actions, inactions, etc., le Client peut influer sur les cours des évènements de sa vie ; il en va de même pour toute tierce personne qui lui est liée.
– Le Client est conscient des risques potentiels liés à une utilisation trop fréquente de la voyance (addiction).
Le Client déclare :
Etre majeur(e) non soumis à une mesure de protection des majeurs.
Ne pas être dans un état de faiblesse ou de fragilité psychologique reconnues.
Appréhension des prestations de Voyance dans sa globalité
Le Client déclare :
Ne pas attendre de toute consultation qu’un Conseiller solutionne ses problèmes personnels ou professionnels, ni ne lui donne un résultat particulier.
Ne pas demander au Conseiller des services hors de sa compétence ou contraires aux engagements du Conseiller énoncés supra.
Clause de conscience du Conseiller :
Le Conseiller, dès lors qu’il perçoit que le Client n’a pas un comportement courtois et respectueux peut mettre un terme à la consultation.
Dès lors que le Client lui demande d’accomplir des actes qui lui paraissent illicites, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, le Conseiller doit mettre un terme à la consultation.
Dès lors qu’il perçoit que le Client n’est pas dans un état normal de discernement, lui paraît affaibli, dépressif, suicidaire ou en danger moral, le Conseiller peut refuser de délivrer au Client des réponses qui pourraient aggraver son état et inviter le Client à prendre contact avec un proche, une institution sociale ou médicale ainsi qu’à écourter la consultation.
L’application de la clause de conscience par le Conseiller ne saurait être un motif de réclamation de la part du Client à l’égard du Conseiller ou de VOYANCE AVENIR, ni une cause d’indemnisation par VOYANCE AVENIR.
5. UTILISATION DES INFORMATIONS ISSUES DE LA CONSULTATION
Le Client est autorisé à conserver une trace des consultations effectuées (notes prises en cours de consultation, enregistrement d’une consultation) s’il le souhaite.
Le Client s’engage à faire un usage modéré de toute informations issues de la consultation qui restent d’ordre privé et confidentiel.
6. GARANTIES ET EXCLUSIONS
VOYANCE AVENIR ne saurait garantir un quelconque résultat obtenu par l’utilisation des services de mise en relation avec un Conseiller qui est faite sous la seule responsabilité du Client et dans les limites de la seule responsabilité professionnelle du Conseiller, telle qu’elle est permise par la loi et explicitée et limitée aux seuls services prévus aux termes des présentes.
A ce titre le Client reconnaît et accepte notamment que les services délivrés sur le site ne pourront pas à eux seuls :améliorer sa condition sociale, professionnelle ou financière améliorer ses relations personnelles, amicales, familiales ou amoureuses atteindre un quelconque résultat chiffré ou quantifié. VOYANCE AVENIR ne saurait être tenu pour responsable, par le Client ou par un tiers qui lui serait lié y compris au titre des moyens techniques fournis ayant pu concourir à la réalisation du préjudice invoqué, du contenu des conseils ou informations qui lui sont délivrés ; VOYANCE AVENIR n’ayant pas la qualité requise pour juger ni de leur pertinence, ni de la compétence des Conseillers inscrits sur le site. Les slogans et accroches publicitaires figurant sur le site sont des informations marketing ne présentant aucun caractère contractuel. Le présent site peut contenir des liens hypertextes vers des sites tiers, ayant à un moment été considérés comme intéressants ou pertinents. VOYANCE AVENIR ne saurait voir sa responsabilité engagée du simple fait de renvoyer vers ces sites, dans la mesure où elle n’a aucune maîtrise sur leurs contenus qui peuvent évoluer d’un jour sur l’autre et dont la qualité, la fiabilité, la pertinence ou l’intérêt peuvent varier dans le temps.
6.1. À titre principal :
VOYANCE AVENIR ne garantit en aucune manière que :
les services proposés sur le site répondront à l’ensemble des exigences du Client, que le site sera en permanence disponibles sans interruption, opportune, sûre ou sans erreur et que les services délivrés par l’utilisation du site seront efficaces, exacts et fiables. Dans toute la mesure permise par la réglementation applicable,VOYANCE AVENIR ne pourra être tenue responsable de dommages directs, accessoires ou indirects ou de dommages de quelque nature que ce soit (notamment des pertes de revenus, interruptions d’activité, ennuis de santé, ou de toute autre nature) résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser les services par le Client, même si VOYANCE AVENIR a été prévenu par quelque moyen que ce soit de l’éventualité de tels dommages.
En aucun cas VOYANCE AVENIR ne peut être tenu pour responsable de l’usage qui est fait par le Client des informations obtenues à l’occasion des services, notamment vis-à-vis des tiers. L’utilisation relève de la seule responsabilité du Client lui-même, ainsi que la protection de la confidentialité de la retranscription automatique de la consultation.
Dans l’hypothèse où le site serait reconnu comme illégal selon un droit local, il appartient au Client d’y accéder depuis d’autres territoires où il est réputé y être légal. Le Client qui choisirait d’accéder au site depuis d’autres endroits le ferait de sa propre initiative, en toute connaissance de cause, à ses risques et périls et il lui incomberait d’assumer l’application des règles publiques locales.
7. TRAITEMENT DES DONNÉES – RGPD
Politique de confidentialité :
Cette rubrique détaille notre politique concernant vos données personnelles sur notre site Internet, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données qui entre en vigueur le 25/05/2018 dans toute l’Europe. C’est pour nous l’occasion d’être plus transparent sur les données que nous collectons et que nous traitons.
En complément de cette charte, voir aussi notre information sur les cookies.
Collecte de l’information :
Voici le détail des informations que nous collectons, lorsque vous utilisez le site Esteban FREDERIC ou l’application mobile :
Informations personnelles et de contact : lors de votre utilisation du site ou de l’application mobile, nous collectons parfois les données suivantes : adresse IP et informations sur l’appareil que vous utilisez et plus généralement, informations de navigation (pages vues, durée, …). Des cookies sont également déposés, par Esteban FREDERIC ou des services tiers
Informations personnelles et de contact de votre adhésion: Vous pouvez également réaliser une inscription complète à Esteban FREDERIC, auquel cas, nous aurons besoin de l’ensemble des informations personnelles et professionnelles nous permettant de délivrer nos services.
Newsletter envoyées : nous gardons un historique de toutes les newsletter envoyés par l’intermédiaire de Esteban FREDERIC, conformément aux conditions d’accès au service.
Objectifs du traitement des données
Nous ne collectons que les données dont nous avons besoin pour :
Communiquer avec Esteban FREDERIC : Nous vous envoyons des mails en rapport avec votre adhésion.
Newsletter / les communications par email : lors de votre inscription, vous choisissez de recevoir ou pas notre newsletterVous pouvez vous en désabonner à tout moment en cliquant sur le lien situé en bas du mail.
Partage de données personnelles avec des tiers :
Nous sommes amenés à partager vos données personnelles avec les entités suivantes :
– Avec la police ou un tribunal, lorsqu’une requête en bonne et due forme a été réalisée.
– Via les cookies : pour améliorer nos services, des tiers déposent des cookies sur Esteban FREDERIC et ont donc accès à vos informations de navigation sur Esteban FREDERIC. Hormis pour le premier cas, nous ne communiquons jamais votre adresse email à des tiers sans votre accord explicite.
Droit d’accès :
Vous avez le droit de recevoir gratuitement les données personnelles stockées chez nous à tout moment. Pour cela, veuillez nous adresser un mail à [email protected] en joignant une copie de votre carte d’identité. Nous nous chargerons alors de vérifier que vous êtes bien la bonne personne à qui nous communiquons les données.
Droit à la correction, la suppression et la transférabilité de vos données :
Si les données de votre compte Esteban FREDERIC , ou de vos contenus, ne sont pas correctes, vous pouvez les modifier via les formulaires présents sur le site ou nous adresser un mail à [email protected] en joignant une copie de votre carte d’identité.
Pour les autres cas, contactez-nous par mail à [email protected] en joignant une copie de votre carte d’identité. Vous aurez alors une réponse dans le délai légal d’un mois après votre demande.
Sécurité :
Les données sont hébergées sur un serveur dont le niveau de sécurité est en lien avec la sensibilité des données. Quelques personnes peuvent y avoir accès, en partie ou en totalité, dans le cadre normal de leur mission : administrateur , webmaster…
Au delà de la sécurisation de l’hébergement, nous mettons tout en œuvre pour préserver vos données, notamment lors de leur transmission. Tous les échanges de données sont par exemple cryptés.
Malgré tout, en cas de violation de l’intégrité de vos données, et conformément à la loi, nous notifierons l’incident à la CNIL et vous en serez avertis dans les délais légaux. Les partenaires concernés seront également prévenus. Nous prendrons par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour ne pas que l’incident se reproduise.
Acceptation :
En utilisant notre site internet et notre application mobile, vous acceptez toutes les dispositions de cette politique de confidentialité et vous acceptez que Esteban FREDERIC recueille et traite vos données conformément à la présente politique de confidentialité.
Responsable du traitement des données :
Esteban FREDERIC : [email protected]
Pour toute information complémentaire ou commentaire concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter par mail à [email protected]
Qu’est-ce qu’un cookie ? A quoi sert-il ?
Un Cookie est un fichier texte qui enregistre les informations concernant votre navigation sur le site. Attention en aucun cas, le Cookie permet à celui qui l’a déposé d’obtenir des informations enregistrées sur votre disque dur ou des informations personnelles.
Il permet de vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site et nous permet de vous faciliter l’utilisation du site Comment accepter, paramétrer ou refuser un cookie ?
Vous pouvez configurer votre navigateur ou logiciel de manière à ce que les cookies soient enregistrés ou rejetés dans votre terminal et autres paramétrages.
Pour Microsoft Internet Explorer :
Choisissez le menu « Outils » puis « Options Internet »
Cliquez sur l’onglet « Confidentialité »
Sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur
Pour Mozilla Firefox :
Choisissez le menu « Outils » > « Options »
Cliquez sur l’option « Vie Privée »
Rubrique « Cookies »
Pour Chrome :
Choisissez le menu « Edition » > « Préférences »
Cliquez sur l’option « Données personnelles »
Rubrique « Cookies »
Pour Safari :
Choisissez le menu « Edition » > « Préférences »
Cliquez sur l’option « Données personnelles »
Rubrique « Cookies »
Conséquences de votre choix concernant les Cookies :
Tout paramétrage que vous effectuerez sera susceptible d’avoir des conséquences sur votre navigation sur internet, comme par exemple : la mémorisation de vos identifiants de formulaires, de champs de commentaires, etc.Il est important que vous sachiez que si vous décidez de refuser ou de supprimer les Cookies sur vos navigateurs ou terminaux mobiles, cela n’empêchera pas l’affichage de publicité sur les sites internet que vous visiterez. La seule différence c’est qu’elles ne seront plus adaptées à vos centres d’intérêts.
Les Cookies émis sur le site :
Lorsque vous vous connectez à ce site, nous pouvons être amenés à installer divers cookies dans votre terminal, nous permettant de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné (maximum 13 mois).
Ces Cookies permettent :
d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des diverses éléments composant le site (rubriques et contenus visités, parcours), permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie des services ; d’adapter la présentation du site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc) lors de vos visites sur le Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte; de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur le site (inscription, formulaire de contact, de concours, de champs de commentaire, …) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur le site ;
de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après une certain laps de temps.
Les cookies dits « des réseaux sociaux » :
Les pages et articles présents sur le site sont susceptibles d’être accompagnés d’une application informatique tierce permettant le partage de ces contenus sur les réseaux sociaux.
Nous n’avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux concernés (Facebook, Twitter, Google+ ….) pour collecter ces informations et vous invitons à consulter les politiques de confidentialité de ces derniers.
Les Cookies émis par des tiers auprès des utilisateurs du site :
Les contenus publicitaires (graphismes, animations, vidéos, etc) diffusés sur le site sont susceptibles de contenir des Cookies émis par des tiers. L’émission et l’utilisation de cookies par ces tiers, sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers.
Ces cookies permettent à ces derniers, pendant la durée de validité de ces cookies : de comptabiliser le nombre d’affichages des contenus publicitaires diffusés, d’identifier les publicités ainsi affichées, le nombre d’utilisateurs ayant cliqué sur chaque publicité ; de reconnaître votre terminal lors de sa navigation ultérieure sur tout autre site ou service sur lequel ces annonceurs ou ces tiers émettent également des cookies et, le cas échéant, d’adapter ces sites et services tiers ou les publicités qu’ils diffusent, à la navigation de votre terminal dont ils peuvent avoir connaissance.