Le magnétisme basée sur le « fluide magnétique » en pleine conscience
Depuis des temps immémoriaux, guérisseurs, barreurs de feu et rebouteux prodiguaient des soins particuliers qui permettaient à toute personne affectée d’une quelconque pathologie d’être apaisée. C’est dans cette veine que le magnétisme s’inscrivit depuis plus de 5000 ans avant de rayonner sous l’impulsion du médecin allemand Franz Anton Mesmer au 18ème siècle. Dès lors et jusqu’à aujourd’hui, tout bon magnétiseur s’appuie sur le fameux « fluide magnétique » et sa pleine conscience pour travailler grâce à quatre techniques à faire rayonner nos quatre parties du corps : de la technique de la voix notamment pour une action sur le corps émotionnel par exemple.
On entend par « fluide magnétique » la capacité innée chez les magnétiseurs de pouvoir transmettre leurs énergies positives et curatives par différentes techniques qui permettront successivement ou séparément d’entrer en résonance avec le corps du consultant. Or, importance de taille, le magnétiseur devra demeurer en pleine conscience afin de transmettre au mieux son énergie au magnétisé : cet état de pleine harmonie avec la réalité est indispensable. En effet, le professionnel pourra ainsi insuffler depuis son corps vers celui du patient le « fluide magnétique » purificateur qui permettra d’instiller une sensation de bien-être au début puis de santé recouvrée à la fin du nombre de séances nécessaires. Le magnétiseur pourra ainsi ressentir chaque pathologie des patients et peu à peu parvenir à les soigner. Il va sans dire que ces dons de magnétisme s’appuient sur la supra-perception de ce « fluide magnétique » inséparable d’un travail continu du professionnel pour entretenir ses potentialités et développer son acuité.
Formes et techniques d’actions du magnétisme
Ces prédispositions innées présentes chez chaque magnétiseur sont travaillées chez celui-ci par la pratique de techniques d’approches très opérantes sur les personnes en souffrance. Ce travail de prise en charge des pathologies par le professionnel se décline essentiellement sous quatre formes : par son regard, sa voix, son souffle ou bien encore ses mains. Ainsi, c’est d’emblée par le regard que votre magnétiseur saura littéralement « capter » votre personnalité avec votre « aura », ensuite grâce à sa voix il lui appartiendra de vous apaiser, entrer en résonance par sa tonalité avec vos vibrations les plus intimes. Puis, par son souffle, commun à celui des chamans, il pourra également vous rasséréner ou vous redynamiser selon vos besoins avant de recourir en finalité au fluide magnétique de ses mains. A distance ou par imposition, cette dernière forme d’action, recouvre une technique partagée par tout un chacun, tant la tendance naturelle à « toucher » son prochain par les mains est une évidence. C’est pourquoi, précision et perception directe des vibrations douloureuses du patient passent par les mains, moyen de soin essentiel du magnétiseur en totale symbiose avec les inclinations naturelles de tout un chacun.
Puissance du magnétisme : nos « 4 corps sont agis »
Dès lors, le magnétiseur, à partir de la puissance initiale de son « fluide magnétique », de la permanence de sa pleine conscience et de la mise en corrélation de ces quatre techniques d’actions, va pouvoir agir en détail sur votre corps et votre psyché. Ainsi, vont ressortir quatre délimitations du corps. La force du magnétisme est de révéler à travers le corps physique, le corps vital, le corps mental et le corps émotionnel des catégories opérantes pour penser et réussir le soin à partir des dons et grâce aux techniques d’actions – du regard aux mains notamment. Se décline ainsi le corps physique que l’on se représente aisément, le corps vital, le corps mental et le corps émotionnel. Le corps vital pourrait s’entendre comme ce corps évanescent qui résonne à petite distance chez les magnétiseurs qui peuvent capter votre halo magnétique notamment par leurs regard ou l’approche des mains. Ensuite, la catégorie du corps mental va permettre de penser les manifestations corporelles de la pensée ou de l’égo de la personne magnétisée. Enfin, c’est en évoquant le corps émotionnel que chaque magnétiseur pourra s’attacher à s’attarder quelque peu à déceler nos propres ressentis et mémoires émotionnelles lovées au plus intime de nous.
C’est donc en recherchant l’archéologie des soi corporels ou historiques que peut s’appréhender une compréhension du magnétisme ancré sur une histoire multi-millénaire qui rayonna au 18ème siècle. Puis, jalonnée par toute une évolution et par l’actualisation des techniques ancestrales , le magnétisme se révèle de nos jours comme une véritable proposition de soin alternative sérieuse et reconnue. Ainsi, grâce au « fluide magnétique » en pleine conscience du magnétiseur et au recours de la force du regard, de la présence vocale, ou bien l’appui sur le souffle et enfin l’imposition des mains, le magnétisme s’exprime-t-il pleinement. Cette voie singulière de soin dévoile la possibilité efficace du magnétisme comme possibilité de thérapie alternative qui révélera vos corps physique, « corps vital », corps mental et aussi votre corps émotionnel pour une santé psycho-somatique restaurée.