Les néophytes et le grand public ne connaissent que très rarement l’oracle de Belline (parfois appelé « oracle Belline » tout court). En fait, il s’agit d’un outil de divination inventé en tant que tel à la fin du XIXe siècle ou au début du XXe, très répandu parmi les cartomanciens de l’époque contemporaine. Voyons un peu le détail de ce progrès aux répercussions immenses au sein des arts divinatoires.
La petite histoire du célèbre l’oracle de Belline
Le grand Marcel Belline, surnommé « le prince de la voyance », a expliqué au monde que les cartes de l’oracle portant son nom ont été conçues à Paris en plein milieu du XIXe siècle par le mage Edmond (Jules Billaudot). Belline en a fait un instrument de prémonition extrêmement précis, d’où son usage presque universel chez les voyants de notre temps. D’ailleurs, le mage Edmond aurait eu, à son époque, à prédire les carrières extraordinaires d’Alexandre Dumas et de Victor Hugo, lui-même très féru d’occultisme, comme on sait.
Le fait extraordinaire de l’histoire de l’oracle de Belline, c’est que ce dernier a eu la « chance » – et heureusement pour nous ! – d’en redécouvrir les cartes au beau milieu du XXe siècle. Il leur doit probablement une grande partie de sa renommée et de sa célébrité. L’oracle Belline se compose de 53 cartes, à la fois plastifiées et cartonnées, qui reprennent une structure astrale dite « septénaire » : chaque carte porte le symbole d’un des sept principaux astres ou planètes du Système solaire.
Découvrez aussi :
L’histoire du tarot de Marseille
L’oracle de Belline : un jeu divinatoire des plus utilisé par les voyants
L’usage de l’oracle de Belline n’est pas vraiment à la portée de tout un chacun. En effet, il y a une manière bien précise d’en tirer les cartes. C’est d’ailleurs là, au côté des dons surnaturels du cartomancien, ce qui doit faire la qualité de toute séance divinatoire utilisant cet oracle auxquels de nombreux livres ont été consacrés (un seul exemple, pour aller plus loin : L’Oracle de Belline, de Claude Darche, paru en 2004).
Pour consulter nos spécialistes de l’oracle de Belline, n’hésitez pas contacter notre équipe de voyants.