LA CRISTALLOMANCIE
QU’EST-CE QUE LA CRISTALLOMANCIE ?
La cristallomancie est une méthode de divination par le cristal. L’art de lire l’avenir dans une boule de cristal implique de puiser dans son énergie et ses vibrations plutôt que de regarder profondément dans le cristal.
En fait, le cristal – qui peut également être plat ou en forme de pointe – est principalement utilisé comme point de focalisation pour occuper l’œil extérieur afin que l’œil intérieur puisse prendre le relais. Cette méthode encourage un état de conscience altéré où le voyant peut accéder librement au soi supérieur et puiser dans l’intuition psychique et la sagesse divine.
La cristallomancie est une méthode populaire pour avoir des visions psychiques. L’observation du cristal est une forme de divination obtenue par induction de transe. Parce que l’observation du cristal a été développée par des personnes de différentes cultures à travers le temps, le terme observation du cristal désigne plusieurs formes différentes d’une variété d’objets, et il existe plusieurs écoles de pensée quant aux sources des visions vues dans le cristal. regarder la transe.
L’art de lire dans une boule de cristal peut être utilisé par les praticiens à diverses fins, notamment pour prédire des événements lointains ou futurs, donner des analyses de caractère, ou aider un consultant à répondre à une question, faire des choix sur des situations et problèmes.
Les instructions dans l’art de lire dans la boule de cristal suggèrent souvent que la boule utilisée devrait être parfaitement sphérique (c’est-à-dire sans fond plat) et devrait être sur un support en bois ou en métal. Si elle est en verre, elle doit être exempte de bulles d’air mais peut être colorée. S’il est sculptée dans de la pierre cristalline naturelle (comme le quartz, le béryl, la calcite, l’obsidienne ou l’améthyste) elle peut afficher la coloration et la structure naturelles du minéral à partir duquel elle a été façonnée.
En ce qui concerne l’origine des visions de transe elles-mêmes, certains praticiens affirment que regarder dans le cristal engendre des expériences de vision surnaturelle, tandis que d’autres pensent que les visions proviennent de l’esprit subconscient de l’observateur de cristal.
L’HISTOIRE DE LA CRISTALLOMANCIE
L’histoire de la cristallomancie est ancienne. Dans son passé mystique, ses pratiquants regardaient des pierres transparentes comme le cristal, le quartz, les pierres précieuses et plus encore. En utilisant la sagesse qu’ils y trouvaient, ils pouvaient fournir des informations sur les événements passés, présents et futurs.
Saint Augustin rapporte que les anciens Perses regardaient dans les cristaux, à la recherche de la sagesse divine. Cette forme de divination a peut-être commencé il y a plus de 3000 ans. Bien qu’elle soit l’une des plus anciennes formes de divination, elle est toujours populaire aujourd’hui.
Certaines cultures anciennes préféraient utiliser de l »eau plutôt qu’une boule de cristal, c’est ce qu’on appelle l’hydromancie. Les Grecs anciens préféraient un miroir plus clair à une boule de cristal. Au fil du temps, de nombreuses surfaces réfléchissantes ont été utilisées, comme la surface hautement polie d’une lame d’épée.
Pour ceux qui avaient le don, regarder profondément dans une boule de cristal hautement polie fournissait des informations sur les événements futurs.
Bien que la cristallomancie soit un art ancien, elle est encore largement pratiquée aujourd’hui. Alors que nous considérons généralement les boules de cristal traditionnelles comme des sphères parfaites, les cristaux ovales sont très populaires auprès des praticiens modernes.
L’utilisation des cristaux par le mouvement New Age permet d’aider à la guérison, à la méditation, à la radiesthésie et à la formation des talents psychiques.
Pour consulter un expert de la cristallomancie sur notre site, rendez-vous en page d’accueil.