La méditation est la clé si vous voulez ouvrir votre troisième œil et déclencher des flashs et visions de voyance. Si vous avez 10 minutes devant vous, vous pouvez l’essayer dès maintenant. C’est très simple !
Le facteur principal dans cet exercice est la visualisation.
Si vous êtes une personne visuelle (c’est-à-dire si l’on vous dit d’ imaginer un arbre, vous arrivez à voir un arbre dans votre esprit), cet exercice de développement psychique aidera à renforcer cette capacité.
Si vous avez du mal à voir les choses dans votre esprit, suivre ces étapes vous aidera. Ne vous découragez pas si vous n’avez pas une grande expérience la première fois que vous faites cette méditation. Si vous n’êtes pas très doué pour visualiser, il vous faudra un peu de pratique et de patience mais vous finirez par y arriver.
1. Détendez-vous
Commencez par choisir un endroit calme pour vous asseoir et vous détendre pendant quelques minutes. Certaines personnes disent que la méditation de voyance devrait être faite en position assise, mais ce n’est vraiment pas nécessaire. Asseyez-vous ou couchez-vous, mais faites en sorte d’être le plus à l’aise possible.
2. Respirez profondément
Fermez les yeux et respirez profondément. Inspirez par le nez et par la bouche. Si vous débutez en méditation, nous vous suggérons de placer votre main sur votre ventre. Quand vous inspirez, sentez votre cage thoracique s’ouvrir. Cela assurera de belles respirations profondes.
3. Commencez l’exercice de visualisation
Maintenant, le plaisir commence! Dans votre esprit, les yeux fermés, visualisez le chiffre 1. Peu importe la taille ou la couleur du chiffre, concentrez-vous simplement sur le « 1 ».
Peut-être commencez-vous déjà à ressentir une sensation de picotement sur votre front, entre vos sourcils. C’est là que se situe le troisième chakra et cette sensation est tout-à-fait normale. En fait, c’est un bon signe d’éveil psychique!
Si vous ne ressentez rien, pas de panique, cela viendra avec le temps et la pratique. Il vous faut apprendre à détendre votre esprit et à faire le vide.
4. Prochaines étapes
Pouvez-vous voir le chiffre 1 dans votre esprit? Super ! Maintenant, essayez de garder cette image dans votre esprit pendant quelques secondes. Lorsque vous vous sentez à l’aise avec ce processus, passez au numéro deux, puis trois, etc., jusqu’au numéro 10.
Lorsque vous arrivez à fermer les yeux et voir facilement les chiffres de 1 à 10 dans l’ordre, alors vous avez maîtrisé cette étape. Toutes nos félicitations!
Si vous avez du mal à ouvrir votre troisième œil, essayez ceci:
Notez le chiffre 1 un sur une feuille de papier, bien en évidence. Maintenant, regardez l’image pendant 10 à 30 secondes. Fermez les yeux et voyez si vous pouvez maintenant visualiser l’image que vous étiez en train de regarder.
5. Aller de l’avant
Lorsque vous commencerez à en avoir marre des chiffres, passez aux couleurs, aux fleurs ou à tout ce que vous aimeriez visualiser.
Rappelez-vous, cette exercice de visualisation ne vous prendra que quelques minutes par jour et sera très utile pour apprendre à développer votre sixième sens et vous ouvrir à la voyance.