Qu’est-ce que la clairsentience ?
La clairsentience signifie « sens clair » ou « sentiment clair ». C’est la capacité de ressentir l’énergie à travers les émotions et les sentiments physiques d’une personne ou d’un objet.
Lorsque vous êtes clairsentient, vous ressentez les choses très profondément. Vous avez peut-être été critiqué tout au long de votre vie pour avoir été « trop sensible ». Prenez-le comme un compliment parce que vous avez le don psychique de clairsentience ! Vous avez sans doute rencontré des gens qui ont la sensibilité d’un mur de briques, lou l’empathie d’un bloc de bois. Vous conviendrez peut-être qu’être sensible, perspicace et empathique est bien mieux que d’être incapable de ressentir quoi que ce soit pour les autres.
Quels sont les signes de la clairsentience ?
Voici 15 façons de savoir si vous êtes clairsentient :
- Vos émotions sont-elles profondes ?
- Avez-vous des sentiments profonds à l’égard des gens, des lieux et des choses ?
- Êtes-vous souvent décrit comme étant très sensible ?
- Ressentez-vous facilement de l’empathie et de la compassion pour les personnes et les animaux, surtout lorsqu’ils souffrent ?
- Avez-vous du mal à regarder les informations parce que vous vous sentez dépassé?
- Vous a-t-on dit que vous aviez des yeux derrière la tête parce que vous pouvez sentir quand vous êtes observé même lorsque vous avez le dos tourné ?
- Ressentez-vous l’énergie dans une pièce, surtout si elle change soudainement ?
- Avez-vous un excellent instinct et pouvez-vous repérer une personne ou une situation problématique tout de suite ?
- Avez-vous parfois un nœud au creux de votre estomac (votre chakra du plexus solaire) et le sentiment que quelque chose ne va pas ?
- Avez-vous une idée instantanée, positive ou négative, de quelqu’un ou de quelque chose et cela s’avère souvent juste ?
- La foule vous met-elle mal à l’aise parce que vous pouvez ressentir l’énergie de tout le monde ?
- Avez-vous ressenti des esprits autour de vous ?
- Avez-vous voyagé quelque part et ressenti de manière tangible l’histoire du lieu ?
- Vous sentez-vous comme une vieille âme?
- Avez-vous eu des expériences spirituelles difficiles à expliquer ?
Si vous avez répondu positivement à plusieurs de ces questions, continuez à lire, car vous avez probablement des capacités de clairsentience.
Interpréter les ressentis de clairsentience
Si vous êtes clairsentient, vous avez probablement aussi une certaine clairvoyance. Les clairsentients et les empathes partagent la capacité de ressentir les sentiments. Ils peuvent capter les émotions des autres, ainsi que ce que ressentent les animaux. La différence est que les clairsentients peuvent prendre ce qu’ils ressentent, analyser ce qu’ils ressentent et recevoir des informations précises.
Si vous pouvez ressentir la douleur de quelqu’un d’autre, votre compassion pourrait indiquer que vous êtes un guérisseur naturel. Avoir des sentiments clairvoyants inspire de nombreuses personnes à devenir des thérapeutes, des conseillers, des enseignants, des médecins et des guérisseurs.
Tout est dans les sentiments
La clé de la clairsentience est de faire confiance à vos sentiments. Les mauvais sentiments agissent comme des signaux d’avertissement. Rien de mauvais ne s’est encore produit, mais le sentiment que quelque chose de mauvais se profile est palpable. Ces vibrations ne sont pas à craindre, car c’est une façon de vous protéger. Ainsi, si vous avez un mauvais pressentiment à propos de quelque chose ou de quelqu’un, faites toujours attention. Evitez de rationaliser et ne pensez pas à ce que vous ressentez. Ne vous dites pas que vous réagissez de manière excessive, que vous êtes stupide ou paranoïaque. L’intuition en sait plus que l’esprit logique. Si votre petite voix intérieure vous parle, il est temps d’écouter.
Développer vos capacités de clairsentience
Si vous vous sentez attiré par le développement de vos capacités de clairvoyance, essayez de vous concentrer sur tout ce qui vous entoure à un moment ou à un endroit donné et demandez-vous comment vous vous sentez. Vous pouvez également méditer dans le but spécifique de renforcer votre clairsentience.
Une autre façon de développer la clairsentience est la psychométrie. Parfois appelé « sensation de l’âme », il s’agit de lire l’énergie d’un objet physique. Que vous touchiez ou non quelque chose, vous pouvez capter ses vibrations. Au début, cela peut vous aider à perfectionner vos capacités en tenant physiquement quelque chose dans vos mains. Exercez-vous avec un ami en lui faisant choisir un objet personnel qui lui est familier et qui a une réelle importance pour lui, comme une bague ou un autre bijou. Pendant que vous le tenez dans vos mains, méditez et demandez-vous comment vous vous sentez. Vous sentez-vous heureux ou triste ? Anxieux ou détendu ? Intense ou calme ? Voyez-vous des images ? Sentez-vous une histoire sur l’objet se développer dans votre esprit ? Décrivez ce que vous ressentez à votre ami, et il pourra vous confirmer ce que vous retenez de l’historique de cet objet.
Compassion et confiance
Si vous voulez que quelqu’un ressente profondément ce que vous ressentez, vous montre une empathie et une compassion authentiques, et soit sensible à l’essence même de votre âme, n’hésitez pas à entrer en consultation avec un voyant de notre équipe.