Nostradamus, le plus célèbre des voyants
Michel de Nostredame, populairement connu sous le nom de Nostradamus, est né le 14 Décembre, 1503, à Saint Remy de Provence, dans sud de la France. Venu au le monde au cours des premières années de la Renaissance française, Nostradamus est devenu un voyant célèbre, qui a publié des collections de prophéties mondialement connues.
Son père, Jaumes de Nostredame, est un marchand de grains dont la famille avait été convertie du judaïsme au christianisme à la suite des persécution sous le règne de Louis XII. Sa mère, Reynière de Saint-Rémy, a plusieurs enfants. Michel de Nostradamus, le fils aîné, possède une connaissance des langues classiques, de l’astrologie et des sciences occultes grâce aux enseignements de leur ses études, Nostradamus voyage dans le sud de la France pour prendre soin des victimes de la peste. La pandémie a probablement commencé en Asie au 14e siècle et avant de décimer les populations de l’Europe à travers le 17ème siècle. La maladie, transmise par les puces et les rongeurs, est très contagieuse, et douloureuse, causant souvent des délires et laissant de grandes pustules noires sur le corps des victimes. Nostradamus devient célèbre pour le traitement destiné à lutter contre la peste noire, par le nettoyage du corps et l’administration de vitamine C à ses patients.
En 1534, Nostradamus épouse une femme de Montpellier, avec laquelle il a deux enfants, un garçon et une fille. Malheureusement, la peste frappe ensuite sa région et Nostradamus est tellement occupé à s’occuper des patients, qu’il ne peut sauver sa femme et ses deux enfants. Cet événement tragique l’amène à remettre en question ses compétences en tant que médecin, et, déçu, Nostradamus décide de voyager à travers l’Europe sans but, pendant 6 ans. C’est à ce moment qu’il réalise ses pouvoirs prophétiques.
Découvrez aussi :
Utiliser l’astrologie au quotidien
Savoir quand consulter un voyant
Les découvertes de Nostradamus
Dix ans après la mort de sa famille, Michel de Nostredame déménage à Salon de Provence. En 1547, il se marie pour la deuxième fois avec une riche veuve nommée Anne Ponsard, avec laquelle il aura six enfants (trois filles et trois fils). Dans sa maison, il s’aménage un studio privé, où il a installe un astrolabe, des miroirs « magiques », un trépied et un récipient en verre rond, qui lui servira de modèles pour ses oracles. La nuit, Nostradamus se retire dans le studio. Pendant quelques années, le médecin choisit de ne pas divulguer ses découvertes scientifiques et d’approfondir de plus en plus l’astrologie et l’occulte.
Nostradamus finit par prouver qu’il est en mesure de prédire l’avenir en combinant études astrologiques et inspiration divine. En 1550, il publie son premier almanach, qui contient des prévisions générales pour chaque mois de l’année. Son plus grand travail de la prophétie intitulé «Les Siècles» est lancé en 1554, tandis qu’en 1555 il publie un ouvrage qui fait sa gloire : Les prophéties. Le travail est divisé en 10 siècles, chacun constitué de 100 quatrains prophétiques.
Nostradamus a l’habitude d’avoir des visions de nuit, en regardant l’eau ou le feu, parfois en se stimulant avec des plantes. La plupart des vers écrits permet de multiples interprétations. Ce sont des combinaisons de plusieurs langues écrites comme des énigmes, des anagrammes et épigrammes, relativement complexes, qui nécessitent un interprète ayant des connaissances dans divers domaines. Certains passages sont sombres, décrivent des événements spécifiques, des lieux géographiques, des configurations astrologiques, qui l’ont rendu célèbre dans le monde entier. La reine Catherine de Médicis admire son travail et le nomme médecin et conseiller du roi. Nostradamus prédit d’ailleurs la mort de son mari, le roi Henri II, ce qui contribue grandement à sa renommée et attire des adeptes de partout dans le monde.
Nostradamus a prédit une longue liste d’événements mondiaux, y compris la Révolution française, le Grand Incendie de Londres, la Première Guerre mondiale, la mort du président John F. Kennedy et de la Princesse Diana, entre autres. Il a même réussi à prédire sa propre mort. Lorsque son assistant lui a souhaité une bonne nuit, le 1er Juillet 1566, Nostradamus a répondu: «Vous ne me trouverez pas en vie au lever du soleil. » Il a été retrouvé mort le 2 Juillet, 1566.
Une question ? Un doute ? Notre équipe de voyants et médiums est disponible pour répondre à toutes vos questions.