Guide voyance : comprendre les différents types de voyants
Saviez-vous ce que nous sommes tous voyants ? Nous avons tous des pouvoirs intuitifs, mais certains d’entre nous les ont développés plus que d’autres. De nombreuses personnes ont aussi peur de « voir » les choses et ont tendance à nier leur don de voyance. L’intuition ne doit pas vous effrayer ou vous intimider. Plus vous l’utilisez, plus elle grandit et fait partie intégrante de votre vie.
Les voyants viennent de tous les horizons de nos jours. Voici les types de voyants que l’on retrouve le plus souvent.
Clairaudient : le voyant entend des sons, des mots, reçoit des messages
Clairvoyant : le voyant a des flashs et visions de votre passé, de votre présent et de votre avenir
Tarologue : le voyant utilise un jeu de tarot pour lire et interpréter le passé, le présent et le futur.
Numérologue : le voyant étudie les nombres reliés à votre nom, prénom et date de naissance pour prédire les événements et le chemin de vie.
Cartomancien : Le voyant utilise un jeu de cartes ou un oracle pour prédire les événements passés, présents et futurs.
Médium : le voyant communique avec l’au-delà, avec des esprits et entités
Astrologue: le voyant se base sur les influences planétaires pour suggérer des occasions à saisir et mettre en lumière des périodes difficiles. Une carte du ciel est établie selon votre date, lieu et heure de naissance.
Conseils à suivre pour bénéficier d’une bonne consultation de voyance
- Demandez conseil autour de vous pour obtenir des références pour bien choisir votre voyant.
- Si vous choisissez un voyant sur Internet, fiez-vous à votre intuition. Comment vous sentez-vous en regardant la photo du voyant ? En lisant son parcours ?
- Ne laissez jamais quelqu’un vous pousser à prendre rendez-vous.
- Ne présumez pas que le voyant le plus cher est forcément le meilleur voyant de France.
Découvrez aussi :
Les bienfaits d’une consultation de voyance
Voyance : conseils pour une expérience positive
Voyance : quelles questions poser ?
Guide voyance : les règles d’or avant de consulter un voyant
- Demandez les tarifs du voyant et le type de consultation qu’il propose et s’il respecte un code de déontologie.
- Informez-vous aussi sur les forfaits et la durée de la consultation.
- N’ayez pas peur de demander au voyant de vous parler de son expérience et de sa façon de mener une consultation.
- Ouvrez votre esprit et éviter de stresser. Consulter un voyant est bénéficier d’une séance de conseil. Il n’y a vraiment rien d’effrayant à cela ! Préparez-vous à la consultation.
- Si vous n’avez jamais consulté de voyant auparavant, vous pourriez être un peu intimidé. Détendez-vous ! Respirez profondément et laissez-vous guider.
- Évitez de trop parler et de poser beaucoup de questions à l’avance. Laissez le voyant mener la danse. Voyez ce qu’il a à vous dire en premier lieu.
- Si vous donnez trop d’informations sur vous-même, le voyant pourrait être influencé par ce que vous dites, et cela pourrait nuire à la qualité de la voyance.
- Il peut arriver que le voyant vous demande de confirmer certains éléments pour s’assurer qu’il est sur la bonne voie. Répondez en toute sincérité.
- Soyez ouvert aux prédictions, écrivez-les sur un papier et voyez ce qui se manifeste dans le futur. Après tout, vous avez envie de savoir ce qui nous attend! Préparez une liste de questions. Si vous n’avez pas eu toutes vos réponses, demandez plus de détails et de clarification sur un sujet.
- N’essayez pas de « tester » le voyant en lui demandant par exemple ce que vous avez mangé au petit-déjeuner. Vous ne pouvez raisonnablement pas vous attendre à ce que le voyant sache tout. Un médium reçoit des messages mais pas toujours ceux que vous attendez.
- Si vous trouvez un bon voyant, gardez contact avec lui. Il y a beaucoup de voyants ordinaires, peu peu sont hors du commun !
- Rappelez-vous que personne ne peut être précis à 100%.
- Trouver un voyant qui « se connecte » à vous est très important. Il y a des voyants avec lesquels vous allez créer un lien fort tout de suite.
- Ayez un peu de patience et soyez ouvert d’esprit. Certains voyants font des prédictions sur le court à moyen terme, d’autres jusqu’à un an.
- Sachez que le futur n’est ni écrit, ni figé. Si vous voulez changer de chemin, tout est possible ! La voyance peut vous donner les meilleurs moments pour saisir des occasions et vous avertir de certains obstacles ou dangers.
- Vous pouvez changer ce qui est dit. Vous avez le contrôle de votre propre destin.
- Certains pseudo voyants peu scrupuleux donnent mauvaise réputation à toute la profession. Ils exploitent la détresse et font de fausses promesses. Ils existent, et ils sont nombreux. Si vous rencontrez une telle personne, refusez de le croire et fuyez sur le champ pour ne pas perdre temps et argent.
- Un bon voyant vous donnera le choix et vous encouragera. Il sera positif et optimiste. Vous devriez vous sentir heureux et plus en contrôle de votre destin après la consultation. Si une période difficile approche, un bon voyant vous dira comment contourner le problème, y faire face ou l’éviter complètement. Vous êtes le seul maître de votre destin. La voyance a de nombreux avantages. Une voyance est telle une torche: elle peut éclairer votre chemin, mais vous devez être celui qui choisit de marcher ou non.
Nos voyants sont à votre écoute en tout temps pour une consultation en toute confiance !