Qu’est ce que l’inad ?
L’Institut National des Arts Divinatoires (INAD) est un organisme indépendant à but non lucratif, dont l’objectif est d’informer le public sur les limites de la voyance. Sa mission est de soutenir les consommateurs, tout en informant les praticiens des arts divinatoires de leurs droits et devoirs. L’INAD s’efforce de combler le vide juridique qui entoure la voyance afin de palier à l’absence de réglementation et de protéger les consultants des abus.
Comment l’inad agit-il ?
L’INAD propose une Charte Morale et Professionnelle qui est un code de déontologie voué à protéger les consultants et à encadrer la pratique des voyants. Elle pallie également au manque d’informations du public sur la nature des actes divinatoires. L’INAD soutient toutes les personnes victimes d’escroquerie ou de manipulation et intervient pour régler des litiges. Elle favorise une approche transparente des arts divinatoire et encadre l’exercice de la profession. L’INAD veille à la loyauté, à la sincérité et à la tarification des consultations.
Découvrez aussi :
Les bienfaits d’une consultation de voyance
Voyance : le guide pour bien consulter
Voyance : quelles questions poser ?
L’inad reconnait-il la voyance par téléphone ?
La réponse est oui. L’institut des Arts Divinatoires reconnaît la voyance par téléphone. L’INAD lutte activement contre les professionnels malveillants ou peu scrupuleux et contre les dérives et excès qui découlent des pratiques de la voyance. Dans tous les milieux et quels que soient les moyens de consultation (voyance en cabinet, voyance par téléphone, astrologie, tarologie, numérologie) il peut y avoir des bons professionnels comme des charlatans. L’INAD est là pour dénoncer l’escroquerie et la publicité mensongère dans tous ces domaines, car les voyants véreux sont malheureusement partout. Le don de voyance ne nécessitant pas de contact physique avec le consultant, la voyance par téléphone est donc reconnue par l’INAD qui veille activement à protéger les consultants des professionnels malhonnêtes, qu’ils consultent en cabinet, par téléphone ou en visioconférence. L’INAD permet de connaître la crédibilité, la valeur réelle ou supposée des praticiens, ainsi que le champ d’intervention et les limites des arts divinatoires.