Les chercheurs de l’Université de Washington à Saint-Louis ont testé des volontaires pour savoir si nous pouvions tous prédire l’avenir. Pour cela, ils leur ont montré des images d’un film duquel ils devaient anticiper la suite. Le professeur Zacks, membre de l’équipe de recherche, explique que, tout au long de notre vie, nous prédisons l’avenir de toutes sortes de façons, et nous avons généralement raison. Lorsque nous avons raison, nous ressentons comme un courant de conscience, mais chaque fois que nous nous trompons, le cerveau enregistre une activité momentanée dans lors de l’assimilations d’une occurrence anormale.
Une autre étude réalisée par les chercheurs de l’Université du Nord-Ouest de l’Université de l’Illinois, de l’Université de Padoue en Italie et de l’Université de Californie, a permis de mesurer les réactions du corps juste avant de voir des images. Certaines images étaient neutres, d’autres pas . Les réponses physiologiques des sujets (fréquence cardiaque, activité cérébrale et dilatation de la pupille) apparaissait jusqu’à 10 secondes avant que l’on diffuse une image stimulante.
Ces études prouvent bien que le subconscient d’une personne affiche une capacité étrange à prédire l’avenir. Mais le problème c’est quelles sont uniquement axées sur un avenir très immédiat. Et bien que cela soit utile dans les situations d’urgence (si votre instinct vous oblige à changer de voie sur une autoroute par exemple), la prévision à moyen et long terme serait plus intéressante. Alors, pensez-vous pouvoir prédire l’avenir ?
Les signes que vous pouvez prédire l’avenir
1. Vous avez eu raison à plusieurs reprises lorsque vous avez dit «cela se produira». Vous l’avez probablement attribué à de bonnes conjonctures, alors qu’en réalité il s’agissait d’une connaissance plus approfondie. Portez attention lorsque cela se produit et notez-le. Vous pourriez être surpris de la fréquence à laquelle vous avez raison.
2. Vous avez prédit des événements mondiaux importants, tels que l’élection du président Obama ou le printemps arabe. La prochaine fois que vous regarderez un reportage à la télévision, essayez de prédire comment une situation donnée se déroulera.
3. Sur le plan personnel, vous avez écouté quelqu’un décrire sa vie ou une partie de sa vie et vous saviez comment cela allait se passer. En quelques semaines, mois ou années, vos prévisions s’avèrent réelles.
4. Vous saviez qu’il y aurait une place de parking là où vous vouliez, ou les derniers billets disponibles pour le concert que vous convoitiez. En fait, ce genre de chose se produit si souvent que vous acceptez que ce soit toujours comme ça.
5. Pour une raison inconnue, vous pensiez à prendre une assurance, et le lendemain, votre lave-linge tombe en panne et vous devez faire une demande d’urgence. Votre intuition vous avertissait qu’un tel événement était juste devant vous.
Découvrez aussi :
Développer vos dons de voyance : guide pour débutant
Les facultés des voyants et médiums
Le secret du développement des capacités médiumniques
Développer vos pouvoirs prédictifs
En tant qu’enfants, on ne nous enseigne pas de faire confiance à nos sentiments et nos émotions. À l’école, tout est question de faits. Cependant, l’homme a appris à faire confiance à sa réaction émotionnelle à toute situation et a agi en conséquence. S’il ne l’avait pas fait, nous ne serions pas ici aujourd’hui.
Vos émotions ne doivent pas être écartées chaque fois que vous avez un sentiment fort, positif ou négatif. Donnez-leur de la place, laissez-les entrer et accordez-leur l’attention nécessaire. Ne laissez pas votre esprit logique, basé sur l’ego, miner votre subconscient.
Faire confiance à vos sentiments peut vous aider à faire des prédictions précises. N’hésitez pas à confirmer vos intuitions grâce à nos voyants !