Les cartes de tarot, les cristaux et les pendules peuvent vous aider à développer vos capacités de voyance, mais le moyen le plus direct et le plus puissant de communiquer avec votre intuition est d’aller directement à la source : votre propre esprit.
Si vous voulez arriver à une connexion avec votre moi supérieur, vous devez créer du temps pour vous-même. Cela implique : pas de télévision ou de radio en arrière-plan, pas d’horaire de travail imminent, pas d’enfants ou d’animaux de compagnie sur le point de bondir. Juste vous et un environnement paisible où vous ne serez pas dérangé.
Faites ce que bon vous semble pour vous mettre à l’aise. Certaines personnes trouvent que l’encens ou la musique aident, alors que d’autres trouvent cela trop distrayant. Vous saurez ce qui vous convient.
1. Centrez-vous
Avant de commencer à utiliser vos capacités de voyance, il est important que vous vous débarrassiez de tout sentiment persistant qui pourrait vous freiner ou vous distraire inutilement de votre concentration.
Concentrez-vous sur un point imaginaire situé au centre de votre tête. C’est un lieu stable, où tout est nivelé et harmonieux. Restez dans cet espace dans votre tête jusqu’à ce que les pensées et les sentiments négatifs soient stabilisés.
Imaginez que votre conscience soit une lumière douce que vous avez allumée, éclairant cet endroit calme. Lorsque vous vous sentez centré, vous pouvez passer au niveau suivant.
2. Demandez à votre Moi psychique
Que voulez-vous savoir? C’est le moment où vous devez réfléchir à ce dont vous avez besoin dans votre vie maintenant et poser une question dans votre esprit. Il est préférable d’avoir une idée claire de ce que vous voulez savoir. Par exemple, demandez «Quel carrière me convient ?» Des questions vagues produiront des réponses peu claires. Essayez de rester assez simple au début, car vous cherchez un lieu de départ que vous pourrez explorer plus tard.
Quelle que soit votre question, imaginez que le «vous» qui pose la question est séparé de votre partie mentale. Comme si vous consultiez un médium merveilleusement doué.
Découvrez aussi :
La voyance, source de bien-être
Comment poser les bonnes question en voyance ?
10 conseils pour vivre le moment présent
Créer son espace de méditation
3. Scannez-vous
Vous aurez peut-être de la chance en ayant des impressions dès que vous poserez votre question. Ne vous inquiétez pas si cela ne vient pas tout de suite, donnez-vous un peu de temps pour travailler, surtout si c’est la première fois que vous essayez. Si cela vous aide, imaginez un écran dans votre esprit où des images apparaissent. Il peut s’agir simplement de couleurs ou de formes abstraites. Des souvenirs du passé peuvent également apparaître.
Les voix, les sons et la musique sont les points sur lesquels il faut se concentrer. Quelqu’un vous parle-t-il? Quel est leur ton de voix? La voix est-elle la vôtre ou celle de quelqu’un que vous connaissez? Que sont-ils en train de dire? Peut-être qu’ils chantent ou peut-être que vous pouvez entendre de la musique. Une chanson ou une mélodie vous est-elle venue à l’esprit?
Prêtez également attention à votre corps et vos émotions. Ressentez-vous des sensations inexpliquées dans votre corps ou éprouvez-vous une réaction émotionnelle inattendue? Notez tout sentiment étrange ou agréable et réfléchissez à ce que ces personnes pourraient essayer de vous dire.
Naturellement, de temps en temps, vous aurez instantanément la réponse à votre question. C’est difficile à décrire, mais lorsque cela se produit, il ne fait aucun doute que c’est un pur éclair de compréhension psychique.
4. Allez plus loin
Si vous avez déjà votre réponse, vous aurez peut-être envie de tout recommencer. Mais en règle générale, vous souhaiterez explorer les impressions que vous avez déjà reçues, afin d’étoffer un peu plus. Vous aurez tout intérêt à poser des questions supplémentaires sur les impressions, les sons, les sentiments et les images qui vous sont parvenus au cours de la dernière étape.
Demandez plus sur ce que vous avez déjà découvert. Par exemple, en posant des questions sur votre travail idéal, vous avez vu un jardin, entendu le mot «animaux» ou eu une sensation autour de votre chakra de la gorge… il est temps d’ouvrir ces impressions pour qu’elles révèlent plus d’informations.
Demandez où se trouve le jardin, quel type d’animaux ou quel métier pourrait engager votre chakra de la gorge. Répétez ensuite l’opération… lorsque d’autres impressions surviennent, posez-leur davantage de questions jusqu’à ce que vous soyez satisfait.
Si vous savez que vous entendez plus facilement les sons que les images, posez votre question principalement sur les sons, « à quoi ressemble ce travail » ou « quel bruit l’animal fait-il ».
Ne vous inquiétez pas si vous n’avez rien. Parfois, il faut de la pratique, surtout si vous n’êtes pas habitué à regarder à l’intérieur de vous-même de cette façon. Ne vous étendez pas non plus, vous devez rester aussi tranquille que possible afin que vos propres pensées et sentiments n’interfèrent pas avec vos impressions mentales.
5. Retour au centre
Lorsque vous avez suffisamment d’informations ou que vous sentez que le moment est venu de partir, remerciez votre moi supérieur de son aide et revenez à votre lieu sûr et centré dans votre esprit. Restez-y aussi longtemps que vous le souhaitez et quand vous vous sentirez prêt à retourner dans votre monde, revenez à votre journée.
Pour vous aider, demandez conseil à nos voyants !