Les médiums et voyants sont des personnes capables de voir, d’entendre, de ressentir, de goûter ou d’avoir une intuition au-delà des limites du monde physique. Il est difficile, voire impossible, de définir fermement ce que la société considère comme une perception «normale». Après tout, nous sommes conditionnés à croire que notre perception de la réalité est assez concrète. Mais à mesure que nous continuons à élargir ce spectre sensoriel, nous nous rendons rapidement compte que certains sens deviennent de moins en moins courants chez nos pairs. C’est grâce à cette prise de conscience que beaucoup de personnes prennent conscience de leurs dons de voyance uniques et inhérents.
Le spectre de la voyance
Fondamentalement, les compétences de voyance sont définies par une capacité innée à traiter les données sensorielles – stimuli à la fois tangibles et intangibles – à un niveau émotionnel, physique ou spirituel extrêmement profond. Bien sûr, c’est une définition assez large. Étant donné que les dons extrasensoriels varient considérablement en intensité et en application, il est préférable d’imaginer les compétences de voyance sur un spectre.
Pour visualiser cette gamme, imaginez quatre amis en réunion pour le dîner. Le premier individu arrivé s’approche de l’accueil, parle avec le maître d’hôtel et est conduit à la table. Après s’être assis, il remarque qu’il lui manque une fourchette et que son verre à eau est déjà rempli.
Peu de temps après, le deuxième ami entre dans le restaurant. Il s’approche et remarque que le maître d’hôtel est occupé sur son téléphone, incertain de savoir si le maître d’hôtel s’ennuie ou s’indigne, il attire alors délicatement l’attention. Le maître d’hôtel est courtois et accueillant, alors il est immédiatement soulagé. Le maître d’hôtel conduit le deuxième ami à la table, où il s’assoit, salue son ami et procède à la lecture du menu.
Le troisième ami entre dans le restaurant. Il est alors submergée de stimuli: il note le décor criard du restaurant, les mouvements rapides des serveurs et un monsieur particulièrement bruyant au fond de la salle qui semble dominer la conversation. Son énergie est arrogante et abrasive, et ses jeunes enfants semblent à la fois embarrassés et effrayés. Soudain, le troisième ami revient dans la réalité alors que le maître d ‘hôtel demande comment il peut aider. Une fois arrivée à table, il partage immédiatement ses observations avec ses amis.
Enfin, le quatrième ami entre dans le restaurant. En entrant, il est complètement submergé par le mouvement, les sons, les lumières et les odeurs. En un instant, il prend conscience de la dynamique interpersonnelle à chaque table, des relations complexes entre les serveurs, de l’odeur piquante d’un plat particulier qui lui rappelle l’enfance, et de quelques chevrons calcinés au plafond. Y avait-il eu un incendie? Soudain, il sent une lourdeur extrême (quelque chose de mal s’est passé ici) et – évitant le maître d’hôtel – se précipite vers la table des amis. Il essaie de se débarrasser de ces expériences, mais elles persistent tout au long du dîner.
À partir de l’exemple ci-dessus, les amis un et deux démontrent une plage de sensibilité relativement standard, tandis que les amis trois et quatre présentent des capacités extrasensorielles plus extrêmes.
Tenez compte de vos propres expériences: combien de stimuli absorbez-vous quotidiennement? Quels types de stimuli résonnent le plus profondément? Comment cela vous affecte-t-il émotionnellement? Physiquement? Spirituellement ? En comprenant vos propres dons uniques, vous pouvez commencer à apprendre à puiser dans vos forces psychiques.
Exploiter vos capacités de voyance
Le plus souvent, nous développons des capacités de voyance pendant l’enfance. Ces dons sont soit transmis par des proches (qui, directement ou indirectement, nous apprennent ce langage) ou sont cultivés en réponse aux conditions environnementales. En tant qu’enfants, nous remarquons plus, voyons plus, entendons plus et ressentons plus – ce sont des instincts de survie de base qui nous permettent de nous déplacer en toute sécurité dans le monde. Mais à mesure que nous mûrissons, on nous dit alors d’arrêter d’être si sensible, que les esprits ne sont pas réels et que la douleur est toujours physique. Avec ce conditionnement, nous commençons à croire que les émotions et l’intuition sont contraires à la science et à la raison. Nous supprimons nos dons, nous nous moquons des «clairvoyants» et acceptons le domaine physique comme toute l’étendue de la réalité.
Ne vous inquiétez pas, vos dons de voyance ne sont jamais complètement perdus. Bien que cela puisse nécessiter un peu de travail pour raviver ces compétences dormantes, voici quelques conseils et astuces simples pour exploiter vos capacités extrasensorielles.
Vous reconnecter à votre intuition
Imaginez rencontrer un vieil ami d’enfance que vous n’avez pas vu depuis des décennies. Vous êtes enthousiaste à l’idée de repenser à vos souvenirs et pouvez vous rappeler très distinctement de votre dynamique relationnelle. Mais beaucoup de choses ont changé depuis ces souvenirs d’enfance, et bien que votre ancien copain soit toujours la même personne, à bien des égards, vous êtes maintenant de parfaits inconnus. Afin de construire une nouvelle amitié, vous devez réapprendre à vous connaître.
Pour exploiter vos capacités de voyance, il vous faut traiter votre intuition comme ce vieil ami d’enfance. Bien sûr, vous connaissez votre intuition – elle a toujours fait partie de votre esprit. Mais vous pouvez avoir une manière complètement différente de travailler ensemble que par le passé.
Cultivez une relation avec votre intuition en développant une pratique quotidienne. Un exercice simple consiste à attribuer des couleurs à vos émotions. Commencez par envisager une expérience très simple, comme une conversation frustrante avec votre patron ou un échange de sms avec votre partenaire. Ensuite, choisissez les couleurs à associer à ces sentiments (dans cet exemple, sélectionnons respectivement le jaune et le rose). Au fil du temps, cette couleur deviendra synonyme de cette émotion et votre intuition pourra communiquer à travers ce langage non verbal. Une fois la couleur fusionnée avec l’énergie, votre intuition pourra signaler des événements en dehors de vos réalités immédiates. Ainsi, si vous voyez du rose lorsque votre amie commence à vous parler de son nouveau collègue, vous saurez immédiatement qu’il existe un lien amoureux.
Scannez votre environnement
Une autre excellente façon de cultiver vos capacités de voyance est de pratiquer des «analyses environnementales». Pour ce faire, placez-vous au centre d’une pièce. Déplacez-vous dans l’espace (physiquement ou simplement avec vos yeux), en notant les images, les sons et les odeurs. Quels domaines sont les plus attrayants? Le moins? Explorez les coins, les fenêtres, les meubles. Comment vous sentez-vous en présence de ces énergies?
Cet exercice peut sembler un peu déroutant au début, mais personne ne remarquera votre exploration. Pratiquez ces analyses de l’environnement dans différentes zones – parcs, bars, bureaux et même métro. Plus vous deviendrez conscient de votre environnement, plus il vous sera facile de capter de subtils changements d’énergie. Finalement, vous serez en mesure d’extrapoler cette compétence à des souvenirs passés, ainsi qu’à des événements futurs. C’est la première étape vers la projection astrale, la capacité de manifester volontairement des expériences hors du corps. Bien sûr, la projection astrale demande des années de pratique, mais les analyses environnementales vous aideront à approfondir votre pratique psychique.
Rêvez
Cela peut sembler banal, mais l’un des meilleurs moyens d’accéder à vos compétences psychiques est à travers le subconscient. Dans notre vie quotidienne, nous créons constamment des limites pour limiter la quantité de stimuli que nous ingérons – et avec raison. Afin de mener une vie saine et fonctionnelle, nous ne pouvons tout simplement pas absorber tout ce que nous rencontrons. En conséquence, ces expériences sont souvent stockées dans notre psyché.
Le moyen le plus rapide d’exploiter vos capacités psychiques est de cultiver une relation saine avec votre subconscient. Les rêves sont un excellent chemin vers ce royaume. Ils symbolisent la réalité alternative à notre monde éveillé. Sans contraintes physiques, nous pouvons nous déplacer sans effort entre les espaces – explorer des terres étrangères, voyager vers des époques révolues et rencontrer des esprits d’un autre monde. Les rêves sont un portail, et plus nous nous familiarisons avec ce royaume subconscient, plus nous pouvons facilement accéder à l’ensemble de nos dons de voyance. Au fur et à mesure que vous serez de plus en plus à l’aise avec votre subconscient, vous commencerez à réaliser l’incroyable fluidité entre les mondes.
Pour développer vos dons de voyance ou confirmer vos intuitions, n’hésitez pas à contacter un voyant ou médium de l’équipe.