Les esprits communiquent avec des médiums psychiques en utilisant quatre méthodes différentes, ou n’importe quelle combinaison de ces quatre méthodes.
Méthode n.1 : voir les esprits
Certains médiums voient les esprits. Tous les esprits ne choisissent pas de se montrer à un médium qui a cette capacité, mais beaucoup d’entre eux le font. Si le médium peut voir les esprits, une partie de la communication sera basée sur la vue. Un médium peut voir quelque chose dans l’œil de votre esprit (comme une vision intérieure) ou peut voir les esprits comme ils voient les autres (comme une manifestation physique, sauf que les esprits sont plus éthérés, fantomatiques).
Méthode n.2 : entendre les esprits
Certains médiums peuvent entendre les esprits. Dans cette méthode, les esprits parlent réellement au médium verbalement. Le médium peut entendre la communication dans son esprit (comme entendre des pensées) ou entendre l’esprit de la manière dont il vous entend. Malheureusement, certains esprits ne sont pas les plus grands communicateurs et ce que le médium entend réellement peut ressembler davantage à une chaîne de radio avec un faible signal. C’est une des raisons pour lesquelles certaines voyances sont si détaillées et précises alors que d’autres sont fragmentaires.
Découvrez aussi :
Les facultés des voyants et médiums
Le secret du développement des capacités médiumniques
Méthode n.3 : la télépathie
Certains médiums reçoivent des messages par télépathie, en tant que connaissance intérieure. Les messages sont envoyés de l’esprit à l’esprit du médium, et inversement. Ici, l’esprit peut afficher une image ou un mot dans l’esprit du médium. Les esprits ont la capacité d’utiliser le cerveau du médium comme un classeur et ils rechercheront dans les connaissances et les expériences de ce médium les moyens de mieux communiquer ce qu’ils veulent transmettre.
Par exemple, si un esprit veut donner le nom Marie au médium, il peut afficher le visage d’une personne qu’il connaît, nommée Marie (dans l’esprit du médium). S’ils veulent que le médium prononce le mot «noisette», ils peuvent montrer au médium un chat portant le nom de « Noisette ». Cela peut être déroutant et nécessite que le médium interprète ce qu’il voit dans son esprit. Par exemple, le médium pourrait dire chat plutôt que noisette; et pour le consultant, le médium peut sembler se tromper alors qu’ en réalité c’est une erreur d’interprétation du message.
Méthode n.4 : ressentir des sensations
Certains médiums ressentent des sentiments ou des sensations dans leur corps et leur esprit, à la fois physiques et émotionnels. Un esprit peut rendre le médium triste s’il essaie de transmettre le message de dépression. Il peut aussi faire en sorte que les poumons du médium se sentent comprimés s’il essaie de faire passer le message que quelqu’un a une pneumonie ou un problème au poumon. Il n’est pas rare qu’un médium ressente une sensation douloureuse dans la tête si l’esprit tente de transmettre le message qu’il y a eu un traumatisme à la tête qui a causé la mort. Cela peut être dû à un accident de voiture ou à un suicide (ou à un certain nombre de causes), de sorte que l’esprit enverra également un autre message – peut-être une image télépathique d’une voiture écrasée – pour compléter l’histoire du médium.
Pour en savoir plus, découvrez notre équipe de médiums !